Le Premier ministre inaugure le premier grand parc éolien en mer

Le Premier ministre Alexander De Croo a officiellement inauguré le parc éolien offshore SeaMade en présence de la ministre de l'Énergie Tine Van der Straeten et du ministre de la Mer du Nord Vincent Van Quickenborne. Le premier parc éolien belge se compose de 58 éoliennes, qui fournira de l'électricité de la mer du Nord à 500 000 familles belges.
Le nouveau parc éolien en mer a une capacité totale de 487 mégawatts, soit 1,8 térawatt-heure d'énergie renouvelable. Il s'agit de la première étape d'une expansion majeure de la capacité d'énergie éolienne de la Belgique. Au début du mois, le Conseil des ministres a donné son feu vert au triplement de la capacité de nos éoliennes en mer du Nord.
De grandes ambitions
Alexander De Croo, Premier ministre : « Notre mer du Nord est certes modeste mais pas notre ambition : fournir à chaque famille belge de l'électricité produite en mer du Nord. La Belgique est le deuxième plus grand producteur mondial d'énergie éolienne en mer par habitant. C'est une bonne chose pour le climat car cela signifie moins d'émissions. Mais c'est aussi une aubaine pour notre économie, car la construction et la maintenance des éoliennes génèrent des milliers d'emplois et donnent à nos entreprises une avance technologique. ».
